EURO HOCKEY A AMSTERDAM AVEC Antonin IGAU

Author: raymond  |  Category: News...

Antonin IGAU disputera du 4 au 12 juin à AMSTERDAM l’EURO de Hockey avec l’équipe de France A.

Ce sera sa première compétition officielle de haut niveau pour un jeune qui a découvert cette discipline lors de cycles de hockey animés par Raymond ADAMCZYK au sein de l’Ecole primaire Jehan de Meung lorsqu’il était au CE2

Antonin est né le 9 janvier 2000.Il a évolué durant sept saisons sportives(de septembre 2008 à juin 2015)  au Hockey Club Magdunois, club crée par Raymond ADAMCZYK en juillet 2008.

En septembre 2015 il rejoint le Pôle Espoirs au CREPS de Chatenay-Malabry. Sur les conseils de Raymond, son entraîneur, il quittera le HCM pour le club de Mer en septembre 2015 dont l’équipe évolue en Nationale II.

Il évoluera une seule saison sur gazon à Mer avant de rejoindre le Stade Français pour jouer en Elite. Il effectuera encore deux courtes saisons à Mer pour la saison « indoor » avant finalement de rejoindre un des meilleurs clubs français, le CA Montrouge où il évolue encore actuellement.

Lors de ses années au Pôle il a joué dans les équipes de France U16, U18 et U21. En juillet 2020 il a été intégré dans le collectif élargi de France A pour préparer la Coupe d’Europe 2021, la Coupe du Monde 2022 et surtout les JO de Paris en 2024

Programme de l’Euro 2021 pour la France qui évoluera dans la poule B :

Vendredi 4 juin : la France jouera à 20H00 contre la Hollande, 3ème nation mondiale au classement FIH

Samedi 5  juin : match à 20H15 contre le Pays de Galles, 18ème nation mondiale

Mardi 8 juin : match à 14H45 contre l’Allemagne, 5ème nation mondiale

La poule A réunira : la Belgique (1ère nation au classement FIH), l’Angleterre (6ème), l’Espagne (9ème), la Russie (22ème)

Toutes les rencontres de la France seront retransmises en direct sur l’équipe tv.

Dans cette compétition très relevée la France visera une place dans les cinq premiers pour décrocher une qualification pour la Coupe du Monde prévue en 2022 en Inde. Par ailleurs après une courte période de repos, Antonin retrouvera le collectif U21 qui préparera la Coupe du Monde Juniors prévue en fin d’année en Inde.

En septembre 2022, Antonin quittera le club de Montrouge pour évoluer dans un club en Belgique afin de poursuivre sa carrière sportive.

Le Hockey Club Magdunois devrait recevoir sa visite à la fin du mois de juin.

Le Hockey Club Magdunois, le Comité du Loiret de Hockey, la Ligue du Centre sont fiers du parcours de ce jeune joueur

Antonin sous les couleurs du HCM            Antonin avec les bleus à l’EURO

Tags: , , , ,

Comments are closed.